Accueil
Club
Equipe
Competition
Interactivite
Contact

 

 


       




 

 

 



 






 

 


 




Dossier : Rachat du club Vendredi 31 Janvier
Saïd Fakhri: Nouveau propriétaire de l'AS Cannes

Après de longs mois de négociations le dossier de rachat de l'AS Cannes a enfin été bouclé. Comme annoncé sur le forum d'allezcannes.net depuis plusieurs semaines ,l'homme d'affaires Saïd Fakhri devient l'actionnaire majoritaire de l'AS Cannes après de longs mois de discussion avec Michel Scotto, le président en place et actionnaire majoritaire. Pas moins de deux audits auront été réalisés durant cette période par les futurs acheteurs avec une finalisation finale le jeudi 28 Janvier dans la soirée. Vice-président du conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille, Fakhri est est l'ancien président de la Fédération sénégalaise de football, le montant de la transaction avoisinerait les 1,7M d'euros et la somme totale investie jusqu'à la fin de saison approcherait les 3 millions d'euros .

Ziad Fakhri, le fils du nouveau propriétaire, prend la tête du conseil d'administration et est nommé président du club. Xavier Nielsen très connu parmi les supporters car ancien responsable de la communication sous l'ère Salerno , devient directeur général délégué et sera en charge du club au quotidien.
Après le passage devant la DNCG vendredi du club avec succès, les nouveaux dirigeants cannois ont eu l'autorisation de recruter des nouvelles recrues .Trois nouveaux joueurs (voir par ailleurs) ont signé à l'As Cannes avant la fin du mercato d'hiver et vont renforcer l'effectif de P Carteron qui a été confirmé dans ses fonctions, logiquement étant donné les magnifiques résultats de ces dernieres semaines.Richard Bettoni par contre n'a pas été confirmé et ne sera donc plus dans l'organigramme du club.

Qui est Said fakhri ?

Né à Dakar au Sénégal de parents libanais,âgé de 72 ans, il possède trois nationalités(Francaise,Senégalaise et libanaise) et est actionnaire de nombreuses sociétés au Sénégal.Il possède notamment la société S.A.F au Sénégal qui détient quasiment le monopole de l'industrie du savon et des détergents.

Il est également un des actionnaires principaux de l'OM et est rentré dans le club marseillais en même temps que Louis Dreyfus.

Les objectifs ?

A court, moyen ou long terme, les nouveaux actionnaires veulent monter en Ligue 2, au moins.

Said Fakhri a annoncé leur de sa conférence de presse vouloir que l’AS Cannes retrouve une place dans l’échelon du football français digne de son rang et avoir racheté le club uniquement par passion et se considère comme un mécène plutôt qu'un investisseur.

Les supporters

Les nouveaux dirigeants estiment que les supporters ont un rôle primordial dans ce club et doivent apporter leur pierre à l’édifice pour aider le club à aller plus haut possible.Le club souhaitent aider les supporters notamment pour les déplacements. Le club annonce qu'il organisera un déplacement pour tous ceux qui souhaitent venir encourager l’équipe pour le match capital à Arles le 21 février prochain .

Forza Cannois












 

28 votes 90%
Oui
3 votes 10%
non
0 vote 0%
ne se prononce pas
31 votes Archives 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



  

Copyright © 2006-2007 - Tous droits réservés - www.allezcannes.net